Passionbeautemaquillage

Pourquoi se servir d'un pinceau maquillage ?

Pour réussir son makeup il faut avoir le bon matériel et les bons produits. Un incontournable de ce matériel est le pinceau de maquillage. Il est impossible de réussir son makeup sans avoir les pinceaux. Plusieurs ladies se demandent encore pourquoi se servir du pinceau pour son maquillage ? Pour vous aider à y voir plus clair sur le rôle des pinceaux de maquillage, voici pour vous des indispensables pour savoir pourquoi et comment utiliser chaque type de pinceau.

Pinceau kabuki

Le pinceau kabuki a des poils denses avec une houppe arrondie, c’est grâce à ce dernier que vous pouvez appliquer les poudres libres et pressées. Il est donc utile pour appliquer le fond de teint en poudre, le blush, une poudre matifiante, un bronzer. En utilisant ce pinceau vous êtes certain de ne pas vous salir ainsi que votre coiffeuse. Pour l’application de votre poudre minérale, vous devez passer le pinceau sur la poudre et retirer l’excédent ensuite effleurer votre visage depuis le centre vers l’extérieur. Pour le blush, faites des mouvements circulaires pour bien appliquer le produit. Pour le bronzer, faites la marque de 3 sur le visage, en débutant par les pommettes, ensuite les tempes et pour finir avec la mâchoire. Appliquez très légèrement sur votre front, votre nez et votre cou.

Le pinceau blush

Ce type de pinceau a des poils très souples et arrondi. Il sert à appliquer les fards à joues. Il donne un effet très naturel et l’illusion que votre visage est très dessiné en apportant une touche de fraicheur à votre teint. Il est donc utile pour un blush sous forme de poudre crème.
L’utilisation est aussi simple que pour le pinceau kaki. Vous devez donc prélever un peu de votre blush et tapotez pour enlever l’excédent. Pour appliquer le blush sur le bombé des pommettes, souriez avant de le faire.

Le pinceau fond de teint coupé plat

Ce pinceau a une structure très douce, avec des poils denses, il sert à appliquer le fond de teint. Avec ce pinceau maquillage, vous aurez un maquillage parfait sans la moindre imperfection. Celui avec des poils synthétiques est plus indiqué aux textures grasses et liquides.